Que faire après un incendie ?

Important: Si l’incendie est d’origine criminelle, rendez-vous dès que possible au commissariat de police ou à la gendarmerie. Vous disposez de 24 heures après l’incendie pour porter plainte.

Si votre maison ou appartement a été endommagé ou détruit par les flammes, voici les démarches à effectuer pour bénéficier d’une prise en charge de votre sinistre et entamer rapidement sa rénovation.

incendie
fissure faq-07
Home Renosuv etape site-07

L’inventaire des dommages

Une fois l’incendie maîtrisé, dressez la liste des dégâts et prenez-les en photo.

Rassemblez ensuite tous les documents qui peuvent justifier de la valeur des biens endommagés (factures d’achat ou de réparation, tickets de caisse, certificats de garantie, photos, etc.).

Ces justificatifs serviront de base à l’évaluation du montant de votre indemnisation.

Déclarer votre sinistre

Vous disposez de 5 jours ouvrés pour effectuer la déclaration après avoir pris connaissance de l’incendie de votre logement. Vous devez préciser l’origine du feu et décrire les dégâts mobiliers et immobiliers.

Home Renosuv etape site-09

Nous allons vous aider à rénover votre habiation !

fissure faq-09

L’évaluation des dommages

Les dommages sont évalués sur la base des informations et justificatifs transmis à votre assurance.

L’indemnisation et la réparation

En fonction de l’étendue des dommages causés par l’incendie de votre logement, votre assurance vous proposera plusieurs solutions afin de vous indemniser er rénover votre habitation et vous proposera une entreprise partenaire pour la réalisation des travaux. Renosuv est l'une d'entre elle et travaille en étroite collaboration avec de nombreuses compagnie afin d'accélérer la réhabilitation de votre bien au plus vite.

Home-Renosuv-etape-site-metier