Que faire en cas d’apparition de fissures ?

Pour venir à bout des fissures on ne peut pas imaginer simplement les reboucher avec un enduit de façade.

Voici donc comment agir en cas d’apparition de fissures.

MENU :

fissure faq-01
fissure faq-07
fissure faq-02

Observer l’apparition des fissures et leur développement

Sur une façade, un mur intérieur, un plancher, un plafond, etc. Les fissures peuvent apparaître partout. Et aucune construction n’est à l’abri. Le sol peut bouger et les fissures peuvent, par exemple, se révéler suite à un mouvement ou un affaissement de terrain.

Des fissures apparaissent sur votre maison : le signaler à son assureur

Lorsque des fissures apparaissent sur la façade ou un mur intérieur de leur maison, les sinistrés peuvent, dans certains cas, faire jouer leur Assurance Multirisque Habitation (MRH). Il faut, pour cela, que l’état de catastrophe naturelle soit reconnu par les pouvoirs publics. Un fait courant dans les zones argileuses où les maisons subissent des mouvements de sol, suite aux épisodes de sécheresse, en particulier.
Home Renosuv etape site-09

Nous allons vous aider à rénover votre habiation !

Home Renosuv etape site-07

Maison fissurée : se déclarer en mairie

Les pouvoirs publics prononcent l’état de catastrophe naturelle uniquement, s’ils estiment que le phénomène de fissuration est important et qu’il est lié à l’intensité anormale d’un agent naturel.

Apparition de fissures : contacter ses voisins

La procédure de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle peut-être longue. Mais, il ne faut surtout pas perdre espoir. Afin qu’il valident le phénomène de fissuration généralisée des habitations d’un secteur donné et remontent le dossier à la préfecture, les services de mairie doivent avoir connaissance de plusieurs cas de fissures.
fissure faq-06
fissure faq-09

L’expert fissures : analyser les fissures apparues

Lorsqu’une personne est malade elle se rend chez le médecin, lequel doit trouver la maladie du patient avant de préconiser un traitement adapté. Comme en médecine, les fissures doivent être diagnostiquées et analysées par un médecin de la construction, un expert fissures, qui doit d’abord identifier les causes des fissures et mesurer les risques avant préconiser des solutions de réparation durables des fissures.

Nous allons vous aider à rénover votre habiation !

Eviter de boucher les fissures sans analyse

En cas d’apparition de fissures, un réflexe peut-être de boucher les fissures avec de la mousse expansive ou du mortier. Mais sans analyse des fissures, ces opérations ne servent à rien . Les fissures finiront toujours pas se rouvrir ou se développer ailleurs.
fissure faq-03
Home-Renosuv-etape-site-metier

Réparer les fissures ou les mettre en observation

L’expertise des fissures permet de déterminer les causes des fissures apparues et d’évaluer les risques. En fonction des résultats de l’expertises, l’expert peut conseiller telles ou telles solutions de réparation de principe.

Nous les avons aider à rénover leur maison... Pourquoi pas vous ?